Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les musulmans de France condamnent les attentats

Publié le par Prof d'histoire-géo

La Grande Mosquée de Paris a appelé, lundi dans un communiqué, les musulmans de France à manifester leur « profonde» indignation face à la « monstruosité inhumaine» des attentats sanglants de vendredi soir.

« (à) la Grande Mosquée de Paris lance un appel à tous les musulmans de France à manifester, en toutes occasions et en toutes circonstances, leur profonde indignation face à la monstruosité inhumaine des attentats sanglants du vendredi 13 novembre 2015», a indiqué un communiqué signé par le recteur Dalil Boubakeur.

La première institution du culte musulman en France les a également appelés à manifester leur solidarité avec les familles des victimes pour « leur exprimer leur compassion, leur solidarité et leur fraternité dans la terrible épreuve qu’ils traversent».

Devant la « monstruosité des lâches attentats» qui ont endeuillé la France, la Grande Mosquée de Paris « tient à exprimer l’indignation et l’écoeurement des musulmans de France du détournement infâme qui est fait par les terroristes de leur religion», a-t-on ajouté de même source. Un hommage et une invocation religieuse pour les victimes de ces attentats seront organisés vendredi prochain à la mosquée.

La grande mosquée de Paris, en photo ci-dessus (que nos élèves avaient visité il y a quelques années)

La grande mosquée de Paris, en photo ci-dessus (que nos élèves avaient visité il y a quelques années)

Commenter cet article